À l'aide des gens d'ici

Auberge du cœur Le Baluchon

Secteur géographique

MRC des Maskoutains

Secteur d'intervention

Petite enfance et jeunesse


Description

Mission 
- Offrir 9 places ( 1 immeuble)  en hébergement de courte durée à des jeunes âgés entre 12 et 17 ans qui vivent des difficultés sur le plan personnel, familial, scolaire et/ou social. Post-hébergement.
- Offrir (3 immeubles) 15 places en hébergement communautaire dans des appartements de transition pour les jeunes en difficulté et sans-abri âgés16-23 ans qui vivent des difficultés et qui souhaitent améliorer leurs conditions de vie. Post-hébergement.

Services
- 12 à 17 ans : Aider les adolescents à résoudre leurs problèmes par de l’intervention de groupe, des interventions individuelles et des interventions familiales afin de faire prendre conscience au jeune et à son entourage des problématiques vécues.
- 16 à 23 ans : Des interventions de groupe et individuelles sont proposées pour accompagner le jeune dans le développement des habiletés nécessaires pour organiser sa vie d’adulte. 2 logements réservés aux jeunes mamans. Services offerts 24 h / jour, 7 jours / semaine et 365 jours / année.

Territoire desservi
MRC d'Acton, MRC de la Haute-Yamaska, MRC de la Vallée-du-Richelieu, MRC de Pierre-De Saurel, MRC des Maskoutains et MRC de Rouville.
Lorsque trois places sont disponibles, les jeunes des autres MRC sont accueillis.

 

Coordonnées

CP 653
Saint-Hyacinthe QC J2S 7P5

Tél.: 450 773-8818
info@maisonlebaluchon.org
http://www.maisonlebaluchon.org/
Directrice : Suzanne Demers

Dernière mise à jour :
14 avril 2015 à 17h29.

Déjeuner-conférence pour lancer notre 62e campagne de financement

La femme d’affaires et animatrice Geneviève Everell, ça vous dit quelque chose? Nous aurons le privilège de la recevoir...

Tournoi de golf FTQ au profit de Centraide

Les Conseils régionaux de la Montérégie vous invitent à leur tournoi bénéfice au profit de...