À l'aide des gens d'ici

  • >
  • Accueil
  • >
  • Ce qu'est Centraide
  • >
  • Zoom sur Centraide
  • >
  • Une symphonie méditerranéenne pour la 7e Fine Tablée Centraide

Une symphonie méditerranéenne pour la 7e Fine Tablée Centraide

18 janvier 2017 à 09h00

image1-5.JPG

La Fine Tablée Centraide vous déroulera le tapis rouge à l’occasion de sa 7e édition, le 22 février 2017, dès 17 h 30, au Club de Golf La Providence dans une formule musicale qui permettra d’accueillir le ténor lyrico-spinto Steeve Michaud accompagné d’un piano à queue et d’un quatuor à cordes.

« Cette année, le thème symphonie méditerranéenne est très approprié puisque des airs italiens et espagnols seront interprétés à quatre reprises au cours du repas. Cette thématique se déclinera bien entendu dans le choix des 7 services du repas et des vins présentés. », a affirmé la nouvelle présidente d’honneur de l’événement, Mme Chantal Gagnon, vice-présidente régionale, Saint-Hyacinthe chez Intact Assurance.

Un encan silencieux sera proposé pour une deuxième fois. « C’est une autre façon de donner à Centraide et de dynamiser l’événement. Des prix tels qu’un chandail des Canadiens de Montréal autographié par Brendan Gallagher offert par Intact Assurance, une toile de l’artiste-peintre Yvon Provost offerte par la galerie d’art Simon Roy, un forfait chef à domicile offert par le Chic Traiteur, de bonnes bouteilles de vin, un forfait hôtel et opéra offert par Tecnima, voilà quelques-uns des prix qui seront disponibles à l’encan. » a renchéri, Mme Gagnon.

Menu
Organisé par le Réseau Références Maska (RRM) et Centraide Richelieu-Yamaska (R-Y), ce souper 7 services au profit de Centraide sera préparé pour la première fois par la chef exécutive de l’Empanaché Audrey Gaudet. Présenté en conférence de presse, le menu 2017 offre la Méditerranée à son meilleur. « Le soleil et la chaleur de la méditerranée seront à l’honneur avec différents produits de la mer. Nous vous proposerons notamment les accras de morue, la soupe de poisson et la paëlla espagnole. D’excellents vins viendront se greffer au menu, pour un parfait accord mets et vins. », a souligné le président du Club de golf La Providence, Pierre Deslandes.

Implication sociale et objectif financier
Le RRM s’associe à Centraide depuis de nombreuses années, notamment en raison des valeurs partagées par les deux organisations. « L’entraide, l’intégrité et l’honnêteté sont des valeurs que nous avons en commun. C’est important d’être solidaire avec un organisme d’ici. Nous sommes convaincus que l’implication sociale dans la région tient aussi à cœur à tous les Maskoutains. Pour que cette soirée du 22 février prochain soit une réussite, nous comptons sur la présence des gens d’affaires ainsi que sur le rayonnement qu’ils peuvent apporter à l’événement. », a mentionné en conférence de presse Mme Nancy Bergeron, présidente du RRM et du Comité organisateur de la Fine Tablée Centraide 2017.

Pour Centraide R-Y, cet événement fait une réelle différence dans la communauté. « Un événement comme la Fine Tablée est une belle vitrine pour un organisme comme le nôtre. Les communautés qui favorisent l’inclusion des personnes à risque et qui se soucient du mieux-être collectif en offrant un meilleur environnement physique et social, influencent positivement la santé collective. Nous sommes chanceux de pouvoir compter sur un secteur communautaire compétent et diversifié, prêt à trouver des solutions aux nouvelles problématiques et à répondre aux besoins croissants, mais malheureusement, les ressources financières ne sont pas en hausse. C’est pourquoi l’apport de nous tous, ici, est important pour Centraide. Lorsque vous commanditez ou participez à la Fine Tablée Centraide, c’est toute la communauté que vous aidez. Cette année, l’objectif de l’événement est de 30 000 $ à remettre dans notre réseau d’organismes », a annoncé Mme Chantal Chouinard, présidente bénévole de Centraide Richelieu-Yamaska.

Pour obtenir des billets en vente au prix de 150 $ l’unité (reçu d’impôt de 150 $), il est possible de commander en ligne à lafinetablee.org ou de communiquer avec Centraide R-Y par téléphone au 450 773-6679 ou par courriel à bureau@centraidery.org.

L'événement est présenté par Baril Ford Lincoln.

-30-

Source :
Dominique Racicot
Coordonnatrice des communications
Centraide Richelieu-Yamaska
dominique.racicot@centraidery.org ou 450 773-6679


Téléchargez le communiqué de presse officiel   


Salon "ENTREPRENDRE ET REUSSIR"

Le 24 octobre prochain, nous aurons la chance d'être au salon "Entreprendre et réussir" destiné aux entrepreneurs de la...

8e Fine Tablée Centraide

C'est le 22 février prochain que nous tiendrons le 8e souper accord mets et vins, la Fine Tablée Centraide.Détails à...