l'aide des gens d'ici

Une soirée épicée pour la 8e Fine Tablée Centraide!

25 janvier 2018 à 15h53

prp-7584.jpg

La Fine Tablée Centraide vous déroulera le tapis rouge à l’occasion de sa 8e édition, le 21 février 2018, dès 17 h 30, au Club de Golf La Providence avec le thème de l’amour sans frontières!

C’est un couple de personnalités de la communauté qui a été choisi pour donner vie à ce thème et assurer la présidence d’honneur de l’événement : Me Maryse Dubé, avocate chez Sylvestre et associés, et M. Patrick Lagacé, gestionnaire de portefeuille à la Financière Banque Nationale. « Nous avons accepté avec grand plaisir la présidence d’honneur de cette édition qui déclinera l’amour sans frontières de multiples façons. Vous aurez non seulement l’occasion de déguster des mets et des vins qui se veulent dotés d’un certain romantisme, mais en plus, vous aurez le bonheur d’entendre le chanteur David Thibault nous interpréter une dizaine de chansons d’amour pendant le repas 7 services.», a confirmé Me Maryse Dubé.

Un encan silencieux sera proposé pour une troisième fois. « C’est une autre façon de donner à Centraide et de dynamiser l’événement. Des prix tels que deux refroidisseurs à vin, un forfait Chef à domicile, des billets pour les Red Sox de Boston, des billets pour Casse-Noisette, une œuvre d’art, un panier de produits gourmands et un collier en perles d’eau douce seront disponibles à l’encan pour ne nommer que quelques prix. », a renchéri M. Lagacé.

Menu
Organisé conjointement par le Réseau Références Maska (RRM) et Centraide Richelieu-Yamaska (R-Y), ce souper 7 services au profit de Centraide sera préparé cette année encore par la chef exécutive de l’Empanaché, Mme Audrey Gaudet. Présenté en conférence de presse, le menu 2018 s’inspire pour la première fois des propriétés et des effets que produisent les aliments et les épices sur notre corps. « Puisqu’on parle d’amour sans frontières, nous avons décidé de délaisser le côté géographique de la Fine Tablée pour faire place à un menu agrémenté d’épices, d’aliments et de saveurs qui créent des effets bénéfiques sur notre corps. Par exemple, l’huître, que nous aurons en mise en bouche, est reconnue pour ses vertus aphrodisiaques. Dans notre duo de mousse de foie de volaille à « La Part des Anges de L’Orpailleur » et de foie gras, le safran apporte du magnésium qui lui est reconnu pour ses vertus antistress. Tout le menu a été élaboré dans cette optique. Bien entendu, le tout sera en symbiose avec d’excellents vins. », a souligné le président du Club de golf La Providence, M. Pierre Deslandes.

Implication sociale et objectif financier
Le RRM s’associe à Centraide depuis de nombreuses années, notamment en raison des valeurs partagées par les deux organisations. « L’entraide, l’intégrité et l’honnêteté sont des valeurs que nous avons en commun. C’est important d’être solidaire avec un organisme qui œuvre localement. Pour que cette soirée du 21 février prochain soit une réussite, nous comptons sur la présence des gens d’affaires ainsi que sur le rayonnement qu’ils peuvent apporter à l’événement. », a mentionné en conférence de presse Mme Nancy Bergeron, présidente du RRM et du Comité organisateur de la Fine Tablée Centraide 2018.

Pour Centraide R-Y, cet événement fait une réelle différence dans la communauté. « Cet événement nous permet d’avoir une visibilité au sein de toute la communauté de gens d’affaires de la région maskoutaine. La pauvreté est une condition curable qui mérite qu’on s’y attarde et c’est ce que le réseau de Centraide fait, trouver des solutions aux problématiques de la communauté. Puisqu’il ne nous reste à peine qu’une dizaine de billets, nous invitons les gens à obtenir de la visibilité en commanditant la Fine Tablée ou en nous offrant un prix pour notre encan silencieux. Nous souhaitons vivement atteindre, voire dépasser, notre objectif de 25 000 $ pour donner un coup de pouce de plus à notre réseau d’organismes », a annoncé M. Daniel Laplante, directeur général de Centraide Richelieu-Yamaska.

Pour devenir partenaire de l’événement, communiquez avec M. Pierre Piché par courriel à pichep1@gmail.com, ou directement avec Centraide R-Y au 450 773-6679.

-30-


Crédit photo: Patrick Roger
Sur la photo, de gauche à droite : M. Steven Brodeur, Baril Ford Saint-Hyacinthe, Mme Nancy Bergeron, Tecnima, Mme Audrey Blouin, Hop Design Stratégique, M. Michel A. Chagnon, Germain Larivière, Mme Dominique Racicot, Centraide R-Y, Me Maryse Dubé, Sylvestre et Associés, M. Patrick Lagacé, Financière Banque Nationale, Dr Mathieu Laliberté, Centre Chiro Plus, M. Daniel Laplante, Centraide R-Y, Mme Caroline Lippé, Centraide R-Y, M. Pierre Deslandes, Golf La Providence, Mme Audrey Gaudet, L'Empanaché.

 

Source :
Dominique Racicot
Coordonnatrice des communications
Centraide Richelieu-Yamaska
dominique.racicot@centraidery.org ou 450 773-6679



Mardi Je Donne

Nous allons vous revenir avec des précisions concernant notre événement. D'ici là, visitez le site web de Mardi je donne