À l'aide des gens d'ici

Près de 30 M $ investis dans la communauté depuis 20 ans

3 juillet 2017

des-membres-de-lequipe-centraide-r-y.JPG

C’est une somme de 29 220 771 $ que Centraide Richelieu-Yamaska a investi dans son réseau d’organismes communautaires au cours des 20 dernières années pour changer la vie des personnes vulnérables du territoire Richelieu-Yamaska.

Le cap des 30 M $ sera franchi au cours des prochaines semaines puisque la générosité des donateurs lors de la campagne 2016 permettra à l’organisme de remettre 1 444 974 $ au sein de la communauté du territoire Richelieu-Yamaska en 2017, et ce, afin d’assurer l’essentiel, de soutenir la réussite des jeunes, de briser l’isolement social et de bâtir des milieux de vie rassembleurs. Cette somme sera distribuée auprès de 67 organismes, programmes et services partenaires qui interviennent auprès des personnes démunies de notre région.

« En ces temps plus difficiles, il ne faut pas négliger l’importance de l’aide de Centraide R-Y dans la vie des 80 000 personnes aidées annuellement. Des jeunes qui n’ont pas le matériel pour faire leur année scolaire, des familles qui ont faim, des aînés qui souffrent d’isolement… Chaque don a son impact positif et peut faire la différence.», affirme Daniel Laplante, directeur général de Centraide R-Y.

La 62e campagne de financement de Centraide R-Y sera lancée le 14 septembre prochain, dans le cadre d’un déjeuner-conférence en compagnie de Geneviève Everell. Il est toutefois possible de donner dès aujourd’hui au www.centraidery.org/dons.

À propos de Centraide
Au Québec, on compte 18 Centraide autonomes, gérés par des conseils d'administration indépendants et représentatifs de leur communauté. Les Centraide du Québec sont également membres de Centraide Canada qui réunit plus de 100 Centraide et United Way à travers le pays.

– 30 –

Source :
Dominique Racicot, coordonnatrice des communications
Centraide Richelieu-Yamaska
450 773-6679
dominique.racicot@centraidery.org



Salon "ENTREPRENDRE ET REUSSIR"

Le 24 octobre prochain, nous aurons la chance d'être au salon "Entreprendre et réussir" destiné aux entrepreneurs de la...

8e Fine Tablée Centraide

C'est le 22 février prochain que nous tiendrons le 8e souper accord mets et vins, la Fine Tablée Centraide.Détails à...