À l'aide des gens d'ici

  • >
  • Accueil
  • >
  • Ce qu'est Centraide
  • >
  • Zoom sur Centraide
  • >
  • Impact de Centraide R-Y dans notre communauté: 1 552 823 $ investis en 2016

Impact de Centraide R-Y dans notre communauté: 1 552 823 $ investis en 2016

11 juillet 2016 à 13h22

allocations2016.jpg

Grâce à la grande générosité des milliers de donateurs et à l’engagement de plus de 300 organisations lors de la campagne 2015, ce sont 1 552 823 $ que Centraide Richelieu-Yamaska (R-Y) pourra investir en 2016 au sein de la communauté du territoire Richelieu-Yamaska.

Cette somme sera distribuée auprès de 69 organismes, programmes et services qui interviennent dans un ou plusieurs des quatre champs privilégiés par Centraide, soit soutenir la réussite des jeunes, assurer l’essentiel, briser l’isolement social et bâtir des milieux de vie rassembleurs.

Pour Centraide R-Y, il s’agit du moment de l’année où il démontre aux donateurs, bénévoles et organisations partenaires que leur générosité fait une réelle différence au sein de notre collectivité. « L’attribution des fonds, c’est l’accomplissement de notre grand réseau d’entraide et c’est la confirmation que nous tous, ici, avons le pouvoir de multiplier les possibilités pour aider des milliers de personnes à retrouver la confiance et la dignité. Lorsqu’on dit qu’un don change des vies, c’est vrai. Chaque don a un impact positif dans la vie des personnes dans le besoin. On a juste à penser aux 1 800 enfants défavorisés qui ont eu un coup de pouce pour leur matériel scolaire via Centraide Opération Septembre. Et en ces temps plus difficiles, il ne faut pas négliger l’importance de notre aide auprès des organismes partenaires. Pour bon nombre d’entre eux, le soutien financier de Centraide fait la différence qui leur permet de se concentrer sur les services offerts plutôt que de faire 1001 activités de recherche de financement», affirme Daniel Laplante, directeur général de Centraide R-Y.

La 61e campagne de financement de Centraide R-Y prendra son envol le 15 septembre prochain, mais il est possible de donner dès aujourd’hui au www.centraidery.org/dons.

À propos de Centraide
Au Québec, on compte 18 Centraide autonomes, gérés par des conseils d'administration indépendants et représentatifs de leur communauté. Ils soutiennent 1 800 organismes et projets communautaires qui aident et réconfortent 1,3 million de personnes vulnérables d’ici. Les Centraide du Québec sont également membres de Centraide Canada qui réunit plus de 100 Centraide et United Way à travers le pays.

Montage vidéo de la remise des allocations

– 30 –

COMMUNIQUÉS PAR MRC

ACTON

BROME-MISSISQUOI

DES MASKOUTAINS

HAUTE-YAMASKA

PIERRE-DE SAUREL

ROUVILLE

VALLÉE-DU-RICHELIEU

Source :
Dominique Racicot, coordonnatrice des communications
Centraide Richelieu-Yamaska
450 773-6679
dominique.racicot@centraidery.org



Salon "ENTREPRENDRE ET REUSSIR"

Le 24 octobre prochain, nous aurons la chance d'être au salon "Entreprendre et réussir" destiné aux entrepreneurs de la...

8e Fine Tablée Centraide

C'est le 22 février prochain que nous tiendrons le 8e souper accord mets et vins, la Fine Tablée Centraide.Détails à...