À l'aide des gens d'ici

  • >
  • Accueil
  • >
  • Ce qu'est Centraide
  • >
  • Zoom sur Centraide
  • >
  • Centraide Richelieu-Yamaska s’implique dans sa communauté et lance un appel à la générosité

Centraide Richelieu-Yamaska s’implique dans sa communauté et lance un appel à la générosité

30 novembre 2017 à 11h22

escouade_1.jpg

Centraide Richelieu-Yamaska (R-Y) a profité de la Journée nationale de la générosité Mardi Je Donne qui s’est tenue le 28 novembre dernier pour prêter main-forte à deux organismes de son réseau : le Centre d’action bénévole de Farnham et le Centre de Bénévolat de St-Hyacinthe.

L’escouade a amorcé sa journée à Farnham afin d’effectuer le tri des denrées reçues lors de la Guignolée, puis s’est dirigée à Saint-Hyacinthe, aux Trouvailles de l’Abbé Leclerc, pour démêler et classer des centaines de bijoux offerts par les citoyens. « C’est toujours agréable et motivant pour l’équipe d’aller aider sur le terrain et de constater toutes ces belles choses que les organismes de notre réseau font. Donner, ça fait du bien! » a affirmé le directeur général de Centraide R-Y, Daniel Laplante.

Centraide R-Y a aussi saisi l’occasion pour inviter les gens à contribuer à sa campagne de financement qui prendra fin le 31 décembre. « Nous venons de franchir le cap du million de dollars amassés, mais nous sommes encore loin de notre objectif de 1 810 000 $. Il faut que la population continue à investir dans les causes locales. Au cours des 20 dernières années, Centraide R-Y a remis plus de 30 000 000 $ à différents organismes et programmes de la communauté. Chaque dollar compte dans la vie d’une personne aidée. Nous remercions tous ceux et celles qui ont déjà participé à la campagne 2017, sans oublier les bénévoles, les directeurs de campagne en milieu de travail et les entreprises participantes. Centraide R-Y, c’est le choix auquel il faut se rallier dès maintenant pour faire la différence.», a également affirmé M. Laplante.

Il est possible de donner par téléphone au 450 773-6679 ou 1 844 773 - 6679 ou en tout temps via le site de Centraide Richelieu-Yamaska : http://www.centraidery.org/dons.

-30-

Découvrez notre galerie photo Mardi Je Donne

Source :
Dominique Racicot
Coordonnatrice des communications
Centraide Richelieu-Yamaska
dominique.racicot@centraidery.org
450 773-6679



Assemblée générale annuelle

Centraide Richelieu-Yamaska vous convie à sa 62e assemblée générale annuelle (AGA). Cette rencontre se tiendra le...

Rock N' Time V au profit de Centraide Richelieu-Yamaska et de la Fondation Aline Letendre

En 2018, le groupe de musiciens maskoutains revient sur scène avec un tout nouveau spectacle Rock N’ Time V présenté...