À l'aide des gens d'ici

Centraide Richelieu-Yamaska décerne trois prix Generositas

15 novembre 2016 à 08h00

intact-4.jpg

Dans le cadre de la journée nationale de la philanthropie qui se tient le 15 novembre, Centraide Richelieu-Yamaska (R-Y) dévoile la création du prix Generositas visant à souligner l’engagement social et la contribution remarquable d’organisations ayant dépassé le cap du million de dollars remis à l’organisme ces dernières années.

Pour cette première remise, Hydro-Québec, avec des dons cumulatifs de 4 415 079 $ et Intact Assurance (photo ci-contre) avec 1 106 470 $ remis à Centraide R-Y au fil des années ont reçu un Generositas. Une troisième organisation, qui préfère garder l’anonymat, fait également partie des récipiendaires.

« Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur de tels partenaires et la création de ce prix est pour nous une façon bien humble de souligner cet important apport. Derrière ces sommes, il y a l’engagement d’organisations qui poursuivent l’objectif de créer une communauté dans laquelle les personnes vulnérables ont accès à des organismes et des outils pour reprendre pied et avancer vers l’avenir avec confiance. Par la création du Generositas, nous souhaitons aussi remercier les donateurs qui ont contribué à la campagne Centraide dans leur milieu de travail. Des jeunes qui réussissent grâce à notre intervention, de la nourriture et un toit pour tout le monde, des activités adaptées pour les personnes qui souffrent d’isolement ou de problèmes de santé mentale, voilà des changements positifs qui motivent notre action. Ensemble, nous améliorons la vie de nombreuses personnes et familles autour de nous, bref, nous bâtissons un milieu de vie rassembleur grâce au soutien de nos précieux partenaires.», a affirmé Daniel Laplante, directeur général de Centraide Richelieu-Yamaska.

Vous souhaitez également contribuer au mieux-être de votre communauté? La 60e campagne Centraide est présentement en cours. Pour plus de renseignements sur Centraide Richelieu-Yamaska ou pour faire un don visitez le www.centraidery.org.

-30-

Source :
Dominique Racicot
Coordonnatrice des communications
Centraide Richelieu-Yamaska
dominique.racicot@centraidery.org
450 773-6679



8e Fine Tablée Centraide

Forte du succès des dernières années, la Fine Tablée Centraide sera de retour pour une 8e édition, le 21...

Vins et fromages - Les avantages du don planifié

La Banque de développement du Canada et Industrielle Alliance s’unissent pour la cause de Centraide Richelieu-Yamaska lors...